L’identification du lapin

6 décembre 2020

Contrairement aux chiens, aux chats et aux furets, le tatouage des lapins, des chinchillas et des cobayes n’est pas obligatoire. Il est néanmoins fortement recommandé et demeure obligatoire pour voyager hors de nos frontières.

Taille du transpondeur

Le procédé est le même que pour les chats et les chiens. Une puce électronique est implantée sous la peau par le vétérinaire à l’aide d’un injecteur.

La puce contient une suite de 15 chiffres non modifiables.

La puce électronique reste à vie et ne risque pas de s’effacer comme cela peut être le cas du tatouage. Un lecteur électronique permettra au vétérinaire d’identifier l’animal en quelques secondes.

Pour les NAC domestiques, Vetonac gère les fichiers au sein de la SAPV (Société d’Actions & de Promotions Vétérinaire).

Un certain nombre d’assurances propose aujourd’hui d’assurer son lapin comme on le fait pour son chat ou son chien. Cela permet d’obtenir le remboursement des frais de santé qui touchent à votre petit compagnon… Ces assurances demandent très souvent à ce que les lapins soient tatoués ou identifiés par une puce électronique pour être assurés.

Pour en savoir plus  : www.vetonac.fr

LOGO

« Notre équipe au service
de la santé de votre compagnon” «